Exposition Cernay la Ville « Artistes en Vallée de Chevreuse »

29 Août 2018 | Exposition

Exposition « Artistes en Vallée de Chevreuse »

Créée en 2007 sur le site des Vaux de Cernay, où s’est formée au XIXème siècle la célèbre colonie d’artistes du village de Cernay-la-Ville, l’Association Peintres en Vallée de Chevreuse (APEVDC) a pour but de faire connaître les artistes (Peintres, Sculpteurs…) ayant exercé leur art en Vallée de Chevreuse.
L’un de nos objectifs est d’organiser des manifestations culturelles dans la Vallée et de présenter chaque année, des expositions présentant alternativement les artistes d’hier et d’aujourd’hui.

Cette année, avec l’aide de nos partenaires (la commune de Cernay-la-Ville, le Parc Naturel Régional de la Haute Vallée de Chevreuse) et de nos fidèles sponsors, nous exposons les œuvres de 20 artistes contemporains de l’association, dont certains ont acquis une réputation internationale.
Nous souhaitons, lors de cette manifestation, mettre particulièrement à l’honneur Nadie Feuz, artiste de grand talent, professeur de dessin qui a formé nombre de nos adhérents.
Ses tableaux, mis à notre disposition par la mairie de Rambouillet, nous permettrons de nous replonger dans l’atmosphère de son atelier rambolitain.

Nous ne doutons pas que, compte tenu de la qualité des artistes exposés, cette manifestation connaîtra un vif succès et un large rayonnement au niveau de l’ensemble de la Vallée de Chevreuse.

Dimitri Dutat, Président APEVDC

Découvrez les 20 artistes, dont certains de renommée internationale.

Vous pouvez retrouver sur notre site web les biographies et œuvres de certains artistes. Il vous suffit de cliquer sur leur nom (en vert) pour accéder à leur fiche.

Les Peintres

Monique BlanchetJacky BluteauCorine BouladouxAnnie Christy – Dorothée Delornoir – Philippe Kervroedan – Pascal Laurent – Izolda Petrusiak – Henri Prunet – Abelle SauvatMichelle Taupin

Les sculpteurs

Jacques CoquillayDanièle Dekeiser – Jean-Christophe Dupertuis – Frédéric Luquet