Pique-nique des peintres paysagistes au Petit Moulin des Vaux-de-Cernay

Mai 21, 2023 | Actualités

Plongez dans l’univers des peintres paysagistes lors du pique-nique enchanteur au Petit Moulin des Vaux-de-Cernay

Le dimanche 4 juin, de 11 heures à 18 heures, un événement inoubliable se prépare au Petit Moulin des Vaux-de-Cernay. Vous aurez la chance de remonter le temps et de vous retrouver « comme au temps des peintres paysagistes » lors d’un pique-nique enchanteur. Ce « déjeuner sur l’herbe », organisé par l’association des Peintres en Vallée de Chevreuse, promet une journée riche en émotions et en découvertes.

Dès votre arrivée, vous serez transporté dans l’atmosphère pittoresque des siècles passés. Les participants, vêtus de costumes d’époque, donneront vie à des personnages emblématiques de l’histoire de l’art. Vous aurez l’occasion d’admirer des saynètes de l’époque, recréant les scènes de vie des peintres paysagistes dans toute leur splendeur.

Mais ce n’est pas tout ! Des danses et des métiers d’antan seront également au rendez-vous. Vous pourrez vous délecter de démonstrations de danses traditionnelles, exécutées avec grâce et élégance. Les artisans locaux, habillés en costumes d’époque, vous feront découvrir des métiers anciens, vous plongeant ainsi au cœur des savoir-faire d’autrefois.

Pour les passionnés d’art et les artistes en herbe, des ateliers artistiques seront proposés tout au long de la journée. Vous aurez la possibilité de participer à des séances de peinture en plein air, encadrées par des professionnels. Que vous soyez débutant ou confirmé, ces ateliers offriront une expérience enrichissante pour petits et grands.

N’oubliez pas d’apporter votre pique-nique pour profiter pleinement de cette journée immersive dans un cadre naturel exceptionnel. Vous pourrez vous installer confortablement sur l’herbe verdoyante et savourer vos mets tout en vous imprégnant de l’ambiance conviviale qui règne lors de cet événement. Si vous préférez ne pas vous charger, un food truck sera également disponible sur place.

Le pique-nique des peintres paysagistes au Petit Moulin des Vaux-de-Cernay promet d’être un moment de partage, de découverte et d’inspiration. Que vous soyez amateur d’art, passionné d’histoire ou simplement en quête d’une journée différente, cet événement unique saura vous séduire. Réservez dès maintenant cette date dans votre agenda et préparez-vous à voyager dans le temps, en compagnie des grands maîtres de la peinture paysagiste.

Le programme de 11h00 à 18h00 en continu

11h00

• Ouverture du Petit Moulin
  • Peintres au travail (APEVDC)