Bulletin N°28 à consulter gratuitement

2 Jan 2019 | Actualités

Bulletin N°28 : René Letourneur – Pascal Laurent

En cadeau de nouvelle année L’Association Peintres en Vallée de Chevreuse vous offre la possibilité de consulter en libre accès un de ses bulletins consacré à René Letourneur et Pascal Laurent. Devenez adhérent pour avoir accès à tous les bulletins culturels de l’association.

Nous avons la grande joie de vous présenter dans ce numéro le texte de notre fidèle adhérent Jean Letourneur sur son père, le sculpteur René Letourneur. Vous avez pu admirer les œuvres de Jean lors de nos expositions à Cernay, au Moulin d’ors et aux Essarts-le-Roi où il reçut le prix du public et des enfants.
Jean a tout de suite accepté de rédiger pour nous cette courte biographie de son père. Résumer avec sa sensibilité et son émotion cet héritage n’était pas simple pour lui. Aussi, remercions-le pour cette synthèse sur la vie de ce grand homme
que fut René Letourneur à qui il laisse le soin de conclure. Dimitri Dutat

Adhérer à l’association culturelle APEVDC

En adhérant à l’association vous aurez accès à toutes les publications sur les artistes d’hier et d’aujourd’hui. Vous bénéficierez de tarifs réduits pour les conférences. Vous pourrez participer aux ateliers découverte, profiter de diners avec animations, enfin être tenu informé des manifestations culturelles de la région.

Les raisons de nous rejoindre

• Des tarifs réduits lors des conférences qui sont suivies d'un apéritif débat.
  • Un accès à l'ensemble de nos bulletins donnant une biographie originale sur un artistes d'hier et d'aujourd'hui ayant travaillé en Vallée de Chevreuse.
  • Un accès à notre atelier découverte de modelage et peinture pour adultes animé par nos artistes contemporains.
  • Des diners avec des animations réservés aux adhérents.
  • Des informations concernant les expositions régionales et autres manifestations culturelles de la Vallée de Chevreuse et la région parisienne (sur bulletin et par mail)