Yukichi Inoué

Yukichi Inoué a choisit la France

Sculpteur né au Japon, qui a choisit la France pour parfaire son éducation artistique.
Ancien élève de l’Ecole des Beaux-Arts de Paris dans l’atelier d’Adam et Collamarini en taille directe.
De la pierre noire de Volvic à la pierre blanche de l’île d’Okinawa, Yukichi Inoué poursuit sa quête d’authenticité, de devoir de mémoire, d’humilité face à la nature et ses éléments.
Yukichi Inoué a effectué plus de 260 expositions collectives et personnelles et a réalisé 22 sculptures monumentales en pierre en France et à l’étranger.
Il a participé aux symposiums internationaux de sculpture en Egypte, au Burkina Fasso, en Belgique et ex-Yougoslavie.
Prix de la Fondation de Coubertin au Salon de Mai, à Paris en 2001 et 2011.
Prix de la Fondation P. Gianadda de l’Académie des Beaux-Arts.
Prix de sculpture de la Fondation Simone et Cino del Duca de l’Académie des Beaux-Arts ( Institut de France) en 2014.

Ci-dessous : Après avoir réalisé de nombreuses œuvres à partir de la lave de Volvic, en 2011 Yukichi Inoué se lance dans un projet de grande envergure , celui des « Mille et Une Têtes « sculptées dans la pierre blanche d’Okinawa.
Une légende dit que dans le temple des « Mille et Un Bouddhas » de Kyoto, on peut retrouver dans le visage des statues, les traits des êtres chers dont on est séparé .

contact

Email : inoue.yukichi@gmail.com
Port. : 06 65 67 63 41
Tél. fixe : 01 30 50 91 76
Site de l’artiste : www.milleetunetetes.com
Atelier : Commanderie des Templiers.

Quelques Œuvres de l’Artiste

"Mille et Une Têtes "sculptées dans la pierre blanche d'Okinawa
Youkichi Inoué
Inoue Sculpture en grès "Nuages" Le sentier des sculptures In Situ de Lutzelhouse